mardi, octobre 26 2021

LE 4eme WEBINAIRE SE DÉROULERA LE MERCREDI 28 Avril 2021 AVEC LE THÉOLOGIEN ET GRAND IMAM DE BORDEAUX TAREQ OUBROU SUR LE THÈME: Musulman pratiquant, Qu’est-ce à dire ?

Les inscriptions sont toujours ouvertes: Veuillez envoyer votre demande d’inscription à l’adresse mail suivante: islambdx@gmail.com

Les séminaires proposés ne sont pas des cours mais un enseignement thématique généraliste en ligne ; d’une durée de 1H30. 1H d’intervention, 30min de débat interactif.Dispensés à distance et sur inscription, Ils traitent d’une thématique exclusivement religieuse pour une bonne compréhension théologique et une pratique éclairée et adaptée à notre contexte.

Des thèmes en rapport aux textes (Coran et Sunna) ou comment dégager l’invariable des dogmes et des valeurs et les enseignements et les normes qui peuvent évoluer. S’il tient compte des cultures, l’islam n’est pas une identité.Comment préserver le message des clôtures identitaires et des enjeux économiques et politiques? Les mots peuvent devenir des maux si les choses sont mal nommées, que veut dire musulman, musulman pratiquant ou non-pratiquant, famille musulmane, halal-haram… ?

Les séminaires mensuels ont pour objectif de rendre l’islam lisible et intelligible.

Il reste 3 webinaires. Possibilité de s’inscrire pour un webinaire thématique (Tarif 12 euros le webinaire). Les prochaines dates et horaires des visioconférences :

Mercredi 28/04/2021 de 19h00-20h30: Musulman pratiquant, Qu’est-ce à dire ?

Mercredi 26/05/2021 de 19h00-20h30: La famille musulmane, entre réalité et illusion.

Mercredi 30/06/2021 de 19h00-20h30: Le Halal et le consumérisme.

Previous

Le jeûne du mois de Ramadan : une pratique autonome

Next

Dialogue Interreligieux

Check Also